lundi 15 décembre 2008

La fin d'un mythe ???

LE RENNE EST- IL UNE ESPECE EN VOIE DE DISPARITION ??????
Pourquoi notre pauvre Père Noel en est-il "réduit" à se déplacer sans ses fidèles compagnons ??
Il est "débrouillard",certes,et assurera donc sa tache (soyez rassurés Kakane,Tekété et ti' Ben ...) mais ....
Ses déplacements actuels brisent singulièrement nos souvenirs d'enfants ..!!!
Jugez en vous meme ...




La planète va mal,très mal ....On nous le dit,on nous le répète .....
C'est maintenant une CERTITUDE !!!

6 commentaires:

les p'tits ka a dit…

C'est bizarre, le première photo m'est familière. N'a t-elle pas été prise à H. ?
Ca mise à part, il n'est peut-être plus necessaire de laisser des carottes près de la cheminée le soir de Noël pour Rudolph et ses compagnons. Quelle déception!
Bisous

cath a dit…

Ma pauv'dame....c'est plus comme dans l'temps! Pourtant les rennes c'est plus écologique, le tracteur ça pollue, le vélo ça va pas vite: il y en a qui ne seront pas servis à temps! Par chez nous j'en ai vu qui grimpent péniblement à l'échelle!! A leur âge... c'est un scandale, autrefois ces braves rennes déposaient le patron directement sur les toits: moins de fatigue, plus de rapidité! Tout fou l'camp... même ça!!!

mamscarlet a dit…

Et que dire de ces pauvres pères Noêl "suicidés", accrochés contre vents et marées aux cheminées, aux gouttiéres et autres ballustades aux frontons des maisons...Et c'est sans compter le fée electricité qui dés la nuit tombée illumine cours et jardins, même ce pauvre papa Noêl au tracteur est pris au piège....la nuit venue ,c'est sur il clignotte!!
Alors forcement ces braves bêtes se mettent au vert et attendent des jours meilleurs..non, le mythe n'est pas mort, il attend......

les p'tits ka a dit…

A la demande générale, une petite explication: Selon la coutume anglaise, après avoir dressé la table de noël, on prévoit une petite table avec des muffins et un verre de cherry pour le père Noël et un fagot de carottes pour Rudolph, un des rennes du père Noël. Mais cette année ce sera plutot un casque pour le vélo et un bidon d'essence pour le tracteur. Quelle misère!!!!!

julie a dit…

sure que pour venir jusqu'ici il a opté pour le vélo... deux semaines de passées déjà et toujours aucun colis...:-)
poutous!

les p'tits ka a dit…

Un scoop ! Le père Noël sur le vélo a disparu ! Une fugue ? un enlèvement? Après discutions avec le propriétaire, cela fait 2 fois qu'il disparait sans crier gare. Pour l'instant il n'y a pas de demande de rançon. On lance donc un avis de recherche, mais ....méfiez-vous des imitations, car il y en a un peu partout qui tente de se faire passer pour le vrai..."pere Noël"